sur un air de flamenco...
19 février 2011

samedi 19

Après trois bons quart-d'heure d'un train confortable (genre TER de luxe) qui est parti 5 mns à l'avance - et encore une fois complètement blindé d'asiatiques - nous arrivons a Cordoue. Dierction l'hötel Califa (*** seulement cette fois mais très bien...
23 février 2011

mercredi 23

Voilà, c’est le dernier jour, la boucle est bouclée, nous retournons à Séville, seul point de sortie d’Andalousie. Départ « aux aurores » pour une arrivé a Séville à 11h30. Déjeuner au soleil (qui est réapparu dès que nous sommes descendu de l’Alhambra...
20 février 2011

dimanche 20

A 10h, on est a pied d'oeuvre pour s'attaquer au gros morceau, en fait le seul qui vaille la visite de Cordoue : "la mosquée-cathédrale" Et cela peut paraître curieux d'associer les deux, mais c'est pourtant ce qu'a fait un immonde gougniafié : il a réussi...
21 février 2011

lundi 21

Après un petit déjeuner tranquille pour une fois, nous nous dirigeons vers la gare afin qu’un de leurs magnifiques petits trains nous convoie (avec – comme il se doit – une horde d’asiatiques disciplinés et lourdement équipés !) vers Grenade. Venez, je...
17 février 2011

jeudi 17 - l'arrivée

Arrivés jeudi matin à 9h au terminal 3 d'Orly pour un départ prévu a 11h - mais finalement repoussé d'une heure à cause du brouillard ! (alors qu'on était déjà - petitement - assis dans l'avion ! grrr) Heureusement, le pilote - profitant du fait qu'il...
18 février 2011

vendredi 18

Le tourisme, ce n'est pas fait pour les fainéants ! Vendredi, reveil aux aurores pour être à l'Alcazar dès l'ouverture à 10h et éviter le plus possible la cohue des touristes. Les touristes ici, chose curieuse, sont très majoritairement Chinois ! L'Alcazar...
22 février 2011

mardi 22

Devant les portes a 8h30. Le soleil, lui, est resté couché ! C’est vrai que du coup ça perd beaucoup de son charme… D’autant que quelques jours avant nous avions vu l’Alcazar sous un soleil magnifique ! Comble de malchance, ils sont en travaux ! la fameuse...
17 février 2011

heureux qui comme Ulysse

Comme dit la chanson « nous avons fait un beau voyage, tra la la la la ». Une parenthèse ensoleillée dans la vie parisienne grise et froide, avec des brouillards qui ont retardé d’une heure le décollage de notre avion pour Séville. Ah Séville ! Quelle...