Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur un air de flamenco...
Publicité
Archives
18 février 2011

vendredi 18

Le tourisme, ce n'est pas fait pour les fainéants ! Vendredi, reveil aux aurores pour être à l'Alcazar dès l'ouverture à 10h et éviter le plus possible la cohue des touristes. Les touristes ici, chose curieuse, sont très majoritairement Chinois !

L'Alcazar - sous un soleil radieux - est d'une beauté éclatante.

P1070350

P1070341

 seul bémol : les paons se réfusent obstinément à faire la roue ! grrrr....

P1070363

en sortant, nous passons devant les lavoirs de la reine.

lavoir

Pause déjeuner, puis on attaque l'autre gros morceau : la cathédrale.  Jolie mais trop grande (moins que celle de Grenade, mais quand même.) ce qui est impressionnant, c'est la vue ! sur le Guadalquivir...

guadal

Ou sur les arènes qui ont été rénovées

arene

Le système des cloches est lui aussi impressionnant !

cloche

On pousse jusqu'a la place d'Espagne qui vaut d'être vue, mais sans plus.. Là , pareil, immense architecture inhabitée...

P1070434

venise

Puis on revient tranquillement "en ville"  ou un diner-spectacle de flamenco impressionnant nous attend. Bon citoyen, nous traversons au feu. au vert, le petit bonhomme commence à marcher tranquillement et les dix dernières secondes il court comme un dératé ! On ferait bien de s'en inspirer en France, un message rigolo est toujours mieux retenu que pas de messages du tout !

P1070461

Nous terminons la soirée par un magnifique diner spectacle de flamenco  et allez au lit ! c'est pas tout ça, mais demain matin, on reprend le train. Direction : Cordoue et sa mosquée-cathédrale !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité